Aborder ici le changement de paradigme vers des modes d'intelligence et d'actions supérieurs : ubuntu.
Face aux défis nombreux que le monde doit surmonter, il faut des solutions nouvelles, des solutions alternatives au capitalisme sauvage et à sa surenchère criminelle contre les peuples. Le but de notre Révolution est de transformer positivement l'Afrique sur la base de nos valeurs africaines authentiques, afin d'être en capacité d'impacter durablement le monde. car pour être en mesure de surmonter les défis nombreux auxquels le monde doit faire
Et ces solutions efficaces et respectueuses de l'environnement et du vivant, seuls les kamites(africains) peuvent les apporter en puisant dans notre socle civilisationnel ancestral.
Car la mission de notre organisation, c'est de :
"bâtir dès aujourd'hui le monde de demain sur des fondements renouvelés, pour le bénéfice de la plus grande multitude possible."
et provoquer
Notre objectif primordial de construire une communauté d'hommes et de femmes, conscients des enjeux de la mondialisation, du nouveau contexte économique et technologique, et qui sont en alignement avec les critères suivants :
- Être résolument engagé.e dans un processus de réappropriation et de réconciliation avec notre culture africaine authentique,
- Opérer un changement radical de paradigme en faveur de la maât et du ubuntu, comme fondements essentiels de son africaine,
- Être résolu.e à être une source de solutions, de créativité et d'accomplissements personnel et collectif, dans l'intérêt supérieur de la nation kamite, et de la plus grande multitude possible.
À l'heure où la France et ses partenaires internationaux sont à la manœuvre pour s'assurer la domination perpétuelle de l'Afrique dans tous les domaines(cf. le rapport "L'Afrique est notre avenir"), et que toutes les autres nations se positionnent en Afrique suivant leurs agendas et leurs intérêts stratégiques respectifs, l'heure est venue pour l'Afrique de se mettre à l'initiative de son propre projet civilisationnel.
la transformation radicale de paradigme et l'évolution de nos modes de penser, de production, de consommation et d'organisation, vers fondant sur nos traditions authentiques.
L'Afrique est en guerre. « On mène contre nous le combat le plus violent, plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces. » - Cheick Anta Diop
Après plus de 5 siècles d'esclavage et de colonisation jusqu'à aujourd'hui, l'Afrique ne peut plus s'accommoder de ses chaînes ! Sur le marché de la liberté et de la dignité des peuples, la résistance et le combat victorieux sont le prix à payer. En conséquence, une rupture brutale et urgente avec l'impérialisme français et ses partenaires qui ont déjà planifié les moyens de leur domination perpétuelle sur l'Afrique (cf. le rapport "L'Afrique est notre avenir").
UN CHANGEMENT DE PARADIGME S'IMPOSE !
Pour transformer le monde, nous devons être des transform'acteurs :
au pillage des ressources et à la domination étrangère de l'Afrique, nous devons opérer une rupture totale de paradigme,
Nous devons transformer fondés sur la tradition africaine authentique. .
Comment l'Afrique conquérir notre indépendance spirituelle, socio-politique, économique, monétaire et financier, tout en contribuant fortement au développement de l'humanité ?
Les apôtres du libéralisme économique sauvage sont à l’œuvre partout, dans les enclos coloniaux d'Afrique, et s’activent pour égrener leur éventail de promesses aliénantes.
La révolution positive, c'est aussi et surtout, dépasser le discours mais le signifier, le rendre intelligible et perceptible par tous moyens nécessaires et conjugués.
. interrompue de nos sciences et de notre civilisation plurimillénaire, pour
Ils écument les capitales occidentales en exécutant des danses de ventre aux héritiers de ceux là même qui confisquent nos richesses, en guise de récompense et d'héritage de la mise en esclavage de nos ancêtres
comme des animaux et qui aujourd'hui pillent notre continent pour en faire une terre désolée.
Pour votre gouverne sans une réflexion endogène pouvant produire des solutions à la hauteur des enjeux du moment, nous ne pouvons continuer à reproduire les mêmes schémas de cette fuite en avant depuis nos pseudo indépendances, pour demeurer la risée de l’humanité, et la variable d’ajustement structurelle des politiques occidentaux et de leurs officines de la finance internationale.
Construire les fondements de l'unité dans notre pays et sur le continent, à travers des projets structurants, porteur de cohésion car nous devons guérir nos maux(structurels) afin de pouvoir pleinement embrasser la nouvelle ère qui s'annonce.
La responsabilité de l'Afrique c'est de contribuer à faire émerger un nouvel équilibre sur le plan géopolitique mondial, en faisant marcher à plein régime ses propres laboratoires et sa propre intelligence.
La révolution positive, c'est quoi ?
La révolution positive, c'est un projet politique de fond, une véritable révolution dans le sens où il s'agit de redevenir qui nous sommes pour faire face aux défis de l'international capitalisme de prédation. C'est une révolution de durable reposant sur une restauration de paradigme, pour redevenir ubuntu en réactivant notre conscience communautaire. Car c'est en redevenant nous-mêmes, en restaurant notre paradigme ancestral kamite que nous pourrons libérer notre peuple de l'esclavage et de ses mécanismes actualisés.
La révolution positive, c'est un projet politique de fond, une véritable révolution dans le sens où il s'agit de redevenir qui nous sommes pour faire face aux défis de l'international capitalisme de prédation. C'est une révolution de durable reposant sur une restauration de paradigme, pour redevenir ubuntu en réactivant notre conscience communautaire. Car c'est en redevenant nous-mêmes, en restaurant notre paradigme ancestral kamite que nous pourrons libérer notre peuple de l'esclavage et de ses mécanismes actualisés.
Des projets structurants, à l'échelle de la communauté africaine globale
La révolution ubuntu, ce sont des projets structurants, déployés à l'échelle de la communauté africaine globale
à travers des projets structurants, à l'échelle de la communauté africaine globale.
travers cette plateforme, nous te donnons l'occasion de participer à une révolution de fond, une révolution durable, fondée sur l'Ubuntu.
Dans cette perspective, nous allons promouvoir et incarner à travers cette plateforme citoyenne, un leadership ubuntu afin d’inspirer tous les jours, à chaque africain, à chaque africaine de la diaspora et sur le continent, des actions positives, utiles et pertinentes en faveur de la Renaissance Africaine.
Notre mission est claire :
" Faire plus que le travail d'éveil des consciences...passer à l'action, avec enthousiasme, de façon décisive et massive, pour un impact irréversible. Ubuntu ! "
En effet, pour inscrire la Renaissance africaine comme un acte accompli et irréversible, chaque africain.e, d'où qu'il ou elle vive dans le monde, doit se mobiliser. Car le travail d'éveil des consciences et d'information des masses ne suffit pas, ne suffira pas, et elle devra même s'intensifier, mais nous devons passer maintenant en priorité à la phase plus opérationnelle de notre développement communautaire.
Ainsi seulement, nous pourrons construire, partout dans le monde, une communauté d'hommes et de femmes, conscients et consciencieux, mentalement libérés de la "conscience victime", et qui font œuvres utiles et bénéfiques pour eux-mêmes et pour toute la communauté.
Changeons les règles du je, construisons nous
pour libérer l'Afrique !
La révolution positive est la forme la plus “crédibles et opérationnelles” au système politique
Akwaba s’est donné pour objectif la réflexion, l’analyse et la capacité de proposer des choix de politiques publiques, face aux grands enjeux actuels, dans le cadre national et à l'échelle du continent africain, et dans le cadre du monde globalisé.
Sa perspective est celle d’une évolution vers un dialogue réel des cultures et des nations, dont la traduction politique est la multilatéralité dans la prise de décision et la conduite des actions les plus conséquentes pour l’avenir du monde.
APRES LE FRONT "ANTI-...", PLACE AU FRONT "PRO" !!! <3 <3 <3 1. LA RÉSISTANCE NÉGATIVE, C'EST ÊTRE "CONTRE..." 2. LA...
Posted by Kouadio Kouame on Tuesday, March 7, 2017
ENFIN, L'ILLUMINATION!!!... <3 <3 <3 Y A T'IL PLUS GRANDE VÉRITÉ QUE CELLE-CI : " nous donnons à la France un poids qu...
Posted by AfroPolitis.com on Thursday, March 16, 2017
Ubuntu !
Formulaire de demande d'adhésion >>
Pour faire de nos équipes et participer à la vie de notre organisation, vous devez :
(1) remplir un formulaire de demande d'adhésion,
(2) faire un entretien d'adhésion
(3) et si votre demande est validée, accepter sans réserves nos statuts et signer le règlement intérieur.
Notre hymne aux ancêtres
Ô Ancêtres !!!
Nous vous appelons et vous souhaitons la bienvenue dans cet endroit afin de nous remplir de votre présence.
Ô Ancêtres qui avez délibérément été exclus des livres d'histoire, afin que le monde ne connaisse pas votre grandeur.
Ô Ancêtres qui avez apporté la civilisation et qui avez donné les arts au monde
Ô ancêtres qui avez apporté la musique et qui avez donné les sciences au monde.
Ô Ancêtres qui avez apporté les Maathématiques et qui avez donné les médicaments au monde.
Ô Ancêtres qui avez donné la littérature et qui avez apporté la philosophie au monde.
Ô Ancêtres qui aviez apporté la conscience au monde, nous vous remercions d'avoir consacré votre vie à la Création d’un avenir pour nous, vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Ô Ancêtres restez avec nous, fortifiez-nous, guidez-nous, enseignez-nous, protègez-nous des pièges de nos ennemis et délivrez nous de l’Ignorance
Ô Ancêtres voilà pourquoi, c'est à nous vos Enfants de vous respecter et de vous honorer !
Hotep.
Dawidi Uchiwa