1-Appel à la mobilisation !

Marc Stanley

pour inscrire la Renaissance africaine comme un acte accompli et irréversible, chaque africain.e, d'où qu'il ou elle vive dans le monde, doit se mobiliser. Car le travail d'éveil des consciences et d'information des masses ne suffit pas et ne suffira pas. Bien au contraire, il devra non seulement s'intensifier, mais il faudra passer à l'actionavec enthousiasmede façon décisive et massive, de sorte à provoquer un impact positif irréversible. 

nous devons passer maintenant en priorité à la phase plus opérationnelle de notre développement communautaire.

D'ores et déjà, nous pouvons voir la mobilisation de nos frères et soeurs sur le terrain dans nos territoires électoraux. Nous pouvons sentir un mouvement citoyen en germe dans la vie politique, nous pouvons réaliser que la jeunesse a fait un véritable saut de conscience dans le temps. Le temps des diagnostiques interminables semble céder progressivement le pas à un temps de prise de responsabilité individuelle et collective.

Chers frères,

Chères soeurs, 

Chers parents. 

L'Afrique est en esclavage depuis des siècles, nous le savons tous. Partout dans le monde, notre peuple est victime des mêmes crimes systémiques engendrés depuis l'esclavage jusqu'à nos jours : ce sont les crimes assimilés racistes, perpétrés par la police en mondovision, les assassinats sommaires y compris dans les hôpitaux, les assassinats de dignitaires africains(chefs d'état, scientifiques, entrepreneurs,...), des discriminations racistes en tous genres,...Le crime contre notre peuple et contre notre humanité s'affirme avec arrogance et résiste à l'épreuve du temps, mais le temps est venu pour nous de le précipiter définitivement dans les poubelles de l'histoire universelle. 

Nous savons désormais que ni nos marches de protestations innombrables et légitimes, ni nos livres, ni nos vidéo live, ni nos pétitions et autres moyens d'indignation pacifiques, ni nos discours les plus enflammés, n'ont réussi à faire céder d'un pouce le système d'exploitation esclavagiste, et l'œuvre de la colonisation. Bien au contraire.  Face à la montée de la clameur dans le peuple, le président de la république française a convoqué les présidents africains à un sommet dit « de PAU », pour leur intimer l'ordre de faire taire leur opinion publique ! 

Incapable de se réinventer une vie en dehors de la profitation des retombées économiques du système esclavagiste dont elle a hérité, la France entend renforcer son système de pillage économique, en élaborant davantage son niveau de complexité, son niveau de violence et de cynisme politique. 

La France est en guerre totale,

contre notre peuple et contre notre humanité. 

Dans un rapport publié en 2013 par le sénat français intitulé «L'Afrique est notre avenir», la France avait exposé au monde, ce qu'allait être sa politique vis à vis de l'Afrique en réaffirmant sa volonté d'approfondir les conséquences néfastes et dévastatrices de son emprise coloniale sur notre peuple. Partout sur nos territoires, la France occupe le terrain, tous les terrains.

Nos secteurs économiques de souveraineté(énergie, finance, industrie, transports, distribution,...) se retrouvent annexés en totalité par la France, sous l'effet conjugué du système de pillage par la monnaie coloniale FCFA, de l'occupation militaire et le maillage minutieux de nos territoires, tous nos territoires. 

« On mène contre nous le combat le plus violent, plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces. » - Cheick Anta Diop

Tous nos territoires, y compris même les plus intimes, c'est à dire nos consciences, sont sous occupation : notre système éducatif est déstructuré, et mis au service de notre autodestruction par la programmation intellectuelle de notre élite, condamnée à l'aliénation mentale et à la servitude volontaire.

L'on pollue sciemment nos environnements médiatiques locaux par des programmes de divertissement à outrance, pour que jamais notre jeunesse ne soient en capacité de s'élever intellectuellement et moralement.  Et les divertissements sont promus partout, lorsque dans le même temps, toutes nos institutions dénaturés au gré de la volonté de la France coloniale, sont mises sur le banc de touche. 

Ainsi, tandis que le parlement et le sénat français légifèrent sur le Franc CFA et autres lois applicables à nos territoires occupés, Bolloré finance fait produire et diffuser sur Canal+à heures de grande écoute, une émission intitulée "Le Parlement du Rire",...avec une infime partie de l'argent pillé à notre peuple. Est-il possible d'atteindre un niveau de cynisme politique plus abouti ?  

Partout dans nos territoires, les missions religieuses(islamiques et évangéliques) pullulent, financées à coups de milliards de dollars jusque dans nos territoires les plus reculés, afin de mieux endormir nos consciences et désactiver économiquement notre jeunesse.

Et pendant ce temps, les médias occidentaux(y compris les médias sociaux) continuent d'inonder nos consciences individuelles et collectives, d'images choquantes et dégradantes mettant en scène des corps sans vie d'africains noir.e.s naufragés sur les côtes européennes, des assassinats en mondovision(cas Georges Floyd, Youssoupha,...); la déstructuration des valeurs morales par la promotion tous azimuts de l'homosexualité dans la communauté, la dévalorisation de l'image de la femme africaine à travers son industrie culturelle(clips vidéo, musique, cinéma,...), autant de moyens convergents vers un unique objectif : renforcer chez le nègre le sentiment de domination et d'impuissance.

Ce sont là autant d'armes et d'actes de guerre permanents, dirigés contre notre peuple, dans le but de nous maintenir dans un état perpétuel de domination physique, spirituelle et mentale, en attendant sans doute, que la France et ses alliés trouvent LEUR SOLUTION FINALE pour résoudre le problème africain.   

Et pendant ce temps, les acteurs politiques et les intellectuels africains sont devenus les meilleurs apôtres du libéralisme économique sauvage, avec pour seule ambition :  devenir les gestionnaires serviles de l'administration coloniale qui leur a été déléguée, à la suite d'un processus électoral aux dés pipés d'avance...preuve de l'impossible démocratie en territoire sous occupation. 

Et pendant ce temps, les acteurs politiques et les intellectuels africains sont devenus les meilleurs apôtres du libéralisme économique sauvage, avec pour seule ambition :  devenir les gestionnaires serviles de l'administration coloniale qui leur a été déléguée, à la suite d'un processus électoral aux dés pipés d'avance...preuve de l'impossible démocratie en territoire sous occupation. 

« Aujourd'hui, ici et partout, mobilisons-nous pour une Afrique libérée de l'esclavage, réparée et souveraine. Car une Afrique africaine sera la matrice d’une humanité réconciliée, paisible et prospère. Ubuntu ! »

Kemites de tous les continents, unissons-nous. Libérer notre peuple de l'esclavage, notre seule perspective pour la survie. 

Face à cette guerre tous azimuts, menée contre notre peuple et contre notre humanité par la France,  Nos entrepreneurs les plus innovants et les plus porteurs se font carrément assassiner, tous nos secteurs économiques de souveraineté sont privatisés et annexés sous l'effet conjugué du FMI et des multinationales prédatrices et criminelles, tandis que les missions religieuses sont financées à coups de milliards de dollars jusque dans nos territoires les plus reculés,...bref, ce sont là autant d'armes et d'actes de guerre permanents, dirigés contre notre peuple, dans le but de nous maintenir en état de domination physique, spirituelle et mentale. 

 et le colonialisme la survie de notre peuple et pour l'avenir de nos enfants, nous sommes en guerre.


C'est ce système politique mortifère que nous devons détruire, pour faire place à un autre avenir possible. une fois maintenu à la tête de nos pays, travaille à la perpétuation du pillage de nos ressources, semant la terreur et la désolation dans nos territoires à chaque fois de que besoin pour briser toute révolte, et tiennent publiquement réunions pour endiguer la croissance démographique en Afrique. 

 

Or, nous savons que l'injustice triomphe toujours là où règne l'ignorance des droits humains et l'impunité. Et un crime impuni et non réparé est condamné à se perpétuer.


Mon frère, Ma soeur, L'Afrique nous appelle, et requiert ton engagement.

Et l'avenir de notre monde connu dépend de notre engagement collectif en tant qu'Africain.e.

Oui, l'heure a sonné pour l'Afrique doit prendre ses responsabilités, en mobilisant toutes ses forces endogènes et multidimensionnelles pour défendre ses intérêts légitimes par tous les moyens, face à l’appétit vorace et illimité de l'impérialisme mondialisé, à relents esclavagistes qui veut exterminer notre jeunesse et stériliser nos femmes, nos mères et nos sœurs.

L'Afrique doit jouer un rôle décisif pour apporter au monde des solutions viables et durables, et libérer l'humanité de l'oppression et de l'asservissement profitable des peuples. Car chaque être, chaque élément de la nature est important et utile à quelque chose et en tout. Tel est le sens même l'esprit de l'Ubuntu !  

J'appelle à la mobilisation générale et particulière de chaque africain, et chaque africaine pour démontrer au monde notre force de proposition et notre capacité d'actions positives, et d'impact durable sur toute l'humanité afin de guérir définitivement le monde de sa nécrose due au capitalisme sauvage, violent et destructeurs.

Dans cette perspective, j'invite chaque africain et chaque africaine à mobiliser son intelligence, sa volonté, son énergie, ses ressources (matérielles, financières, informationnelles, et autres), et de participer massivement à cette révolution que seule l'Afrique peut réaliser dans l'intérêt supérieur de tous les peuples de la planète. 

Pour ce faire, nous devons changer radicalement nos habitudes de consommation pour renforcer notre système immunitaire en retournant à la médecine traditionnelle africaine, notre seule gage de salut en ces circonstances de guerres asymétriques(armes à ciblage génétique, armes bactériologiques,...); nous devons bannir de notre alimentation physique tous les poisons neuro-toxiques servis par l'industrie agroalimentaire(colorants chimiques, vaccins stérilisants, virus artificiels, l'eau contaminée aux métaux lourds,...), construire nos médias et nos propres systèmes d'éducation de masse.

Et nous devons surtout nous engager politiquement pour contribuer au renforcement du système immunitaire de notre corps social et défendre nos intérêts de l'Afrique face aux appétits déraisonnables et amoraux de la communauté capitaliste dite internationale(dettes illégitimes, terrorisme, rébellions armées,...).

Mon cher frère, ma chère soeur, 

Notre devoir et notre responsabilité les plus sacrés en tant que peuples Kamites(africains), c'est de travailler en conscience pour vaincre définitivement en nous, et autour de nous,  ce virus colonial qui menace avec insistance d'exterminer encore notre vaillante jeunesse(comme aux temps de l'esclavage) et de stériliser massivement nos femmes, nos mères, nos sœurs et nos filles.

Cette plateforme est notre espace en commun pour l'avenir commun désirable que nous voulons pour l'Afrique, pour nous-mêmes et pour les générations futures. 

Rejoins-moi. Et faisons en sorte que la Révolution Ubuntu soit la principale ligne de force qui porte le salut de l'humanité toute entière.

Ubuntu ! Ensemble, nous sommes tout. Ensemble, nous pouvons tout. 

"Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le coeur à l'ouvrage nous devons garder".


Kouadio KOUAMÉ

Créateur de valeur ajoutée sociale & Coach Ubuntu pour la Renaissance Africaine


Nous changeons les règles du jeu politique !



Tu trouveras ci-dessous plusieurs modes d'actions afin de participer la Révolution Ubuntu

Ainsi, tu peux : (1) faire un don pour financer notre mouvement communautaire et nos initiatives positives, (2) tu peux acheter un produit dans la boutique de solutions 100% africaines, (3) tu peux participer à une campagne de sensibilisation ou encore (4) tu peux proposer ton aide à une personne dans le besoin. 

Prêt.e à transformer positivement l'Afrique pour impacter durablement le monde ?

>